Introduction
Papillon est conçu pour être facile à utiliser tout en offrant une expérience agréable aux utilisateurs. En tant que surcouche graphique aux clients scolaires habituels, Papillon se doit de fournir une expérience utilisateur optimisée pour son usage.
Un niveau de connaissance est requis
Cette section est destinée aux designers ayant un niveau de connaissance suffisant pour comprendre les concepts de base de la conception d'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur.
Avant de commencer
L'application Papillon dispose déjà d'une charte graphique préétablie. Il est donc nécessaire de s'en approcher au maximum lors de la conception et du design de l'application. Cela garantira une cohérence visuelle et une expérience utilisateur harmonieuse.
De plus, Papillon utilise les guides d’interface utilisateur d’Apple comme base de règles et de principes sur lesquels développer. De ce fait, les écrans d’UI présents sur ce Figma prennent iOS comme système d’exploitation.
Merci de prendre en compte cette charte graphique lors de la création des éléments visuels de l'application.
Chartes graphiques
Pour faciliter la conception du design de l'application, nous vous recommandons d'utiliser le fichier Figma suivant :
Ces fichiers contiennent les éléments visuels de l'application, tels que les couleurs, les typographies, les icônes et les composants. Ils sont mis à jour régulièrement pour refléter les dernières modifications apportées à l'application. Vous ne pouvez pas directement modifié le fichier & Figma d'origine mais vous pouvez les dupliquer pour apporter vos modifications.
Toutes utilisations d'un élément graphique de Papillon et de PapillonApp sont soumis à la license GPL 3.0, ce qui signifie que vous devez quand même créditer Papillon & PapillonApp en cas d'utilisations n'ayant pas de rapport avec le projet Github d'origine.